Expérience #24 | En route vers une nouvelle solution, quelle est votre priorité ?

Définir les priorités

L’une des pires choses qui puisse arriver à votre entreprise, pendant l’implémentation d’un projet ERP/CRM c’est de ne pas prendre le temps qu’il faut. En effet, nous savons tous à quel point cela influe sur la qualité. Mais il y a encore pire : travailler avec un système crucial pour votre entreprise, n’étant plus entièrement pris en charge par votre fournisseur. Ainsi, lorsque vous envisagerez de migrer votre solution logicielle sur site vers le cloud dans un avenir proche, il s’avèrera logique de commencer par faire une bonne recherche.

Se souvenir des précédentes expériences

Vous souvenez-vous du temps qu’il a fallu à votre entreprise pour sélectionner, contracter, mettre en œuvre et enfin déployer votre solution logicielle actuelle ? Si ce n’est pas le cas, il faudrait peut être vous renseigner. Cela vous aidera surement à réaliser que ce genre de processus demande énormément de temps. Pour une PME, cela peut facilement prendre un an et demi à deux ans… Voire plus.
Cela est dû au fait que vos disponibilités sont réduites. Vous avez, en effet, une entreprise à faire tourner.

Votre solution actuelle

Première question importante : Si vous deviez démarrer ce processus aujourd’hui, êtes-vous sûr que votre solution actuelle pourrait compter sur le soutien actif de votre fournisseur tout au long de cette période ? Cela inclut-il la sécurité complète, la résolution de bugs, la livraison de nouvelles versions et le respect de toutes les législations et réglementations qui vous concernent ?

Et si vous ne commenciez pas aujourd’hui ? Mais plutôt dans 6 ou 12 mois ? Votre fournisseur vous a-t-il déjà confirmé par écrit cette assistance active complète ?

Aujourd’hui, presque tous les fournisseurs ERP/CRM sont en train de transformer leurs solutions en passant du « sur site » au « cloud public ». On s’attend d’ailleurs à ce que nombre d’entre eux commencent à publier prochainement des données de fin d’assistance pour leurs solutions sur site. Cela peut bien sûr influencer vos projets.

Votre partenaire d’implémentation

Deuxième question importante : Le partenaire d’implémentation que vous privilégiez, sera-t-il disponible pour démarrer ce projet lorsque vous serez prêt ?

Outre les considérations internes, vous devez également faire face à des facteurs externes. Il s’agit là de la capacité de votre partenaire d’implémentation à migrer votre système. Après tout, avec le grand nombre d’utilisateurs sur site qui souhaitent migrer vers le cloud dans les années à venir, il est tout à fait normal qu’il y ait de l’attente.

Pour résumer

Conclusion : si vous souhaitez réussir la migration de vos solutions logicielles sur site vers le cloud dans un avenir proche, vous devez savoir quelle est votre priorité absolue.

  • Cela commence par faire une bonne recherche.
  • Attachez-vous à savoir combien de temps votre solution actuelle sera prise en charge.
  • Puis, tenez compte du fait que votre entreprise n’est pas la seule à en avoir besoin.

Silicom Group se tient à disposition pour vous accompagner dans vos implémentations logicielles à venir.

____________
Retrouvez-nous sur nos différents canaux de communication

Laisser un commentaire