Expérience #19 | 2021 · Année record pour Business Central

Année record | Dynamics 365 Business Central

2021 a été une grande année pour Dynamics 365 Business Central, la solution ERP phare de Microsoft pour les petites et moyennes entreprises. Au cours de l’année écoulée, le nombre d’entreprises utilisant cette solution moderne a connu une croissance spectaculaire et a doublé pour atteindre plus de 22 000 clients. Microsoft a également signalé de grands progrès dans

  • la disponibilité de la solution dans le monde entier
  • la disponibilité des extensions certifiées
  • le nombre de partenaires de vente actifs.

L’année 2021 a été une année décisive pour Business Central. Et il semble que 2022 s’annonce tout aussi excellente ! 

De nos jours, les entreprises à la recherche d’une nouvelle solution ERP peuvent choisir parmi une offre très large. Mais dans le monde super compétitif et de plus en plus numérique, aucune organisation ne peut se permettre des erreurs dans son processus de sélection. Après tout, vous achetez et intégrez ce type de solutions pour de longues années. Il est d’autant plus important de choisir une solution dont l’avenir est prometteur.

Les progrès

Avec le début d’une nouvelle année, il nous a semblé judicieux de donner un aperçu des progrès réalisés par Microsoft en 2021 avec Business Central.
Voici quelques-uns des aspects les plus marquants de l’acceptation, de la croissance et des perspectives du marché.  

  • Microsoft a fait état d’une croissance spectaculaire du nombre de clients de Business Central, qui est passé de 11 000 au début de l’année à plus de 22 000 à la fin de l’année. Il s’agit d’une croissance de 100 % !
  • Le potentiel de croissance dépend également de la disponibilité. Business Central est désormais disponible en 69 versions dans le monde entier. Il s’agit d’une augmentation de 40 % par rapport au début de l’année.
  • Business Central est une solution générique. Elle s’adapte aux clients grâce à l’ajout de solutions partenaires spécifiques, orientées vers le secteur d’activités. Ces solutions sont appelées extensions. En 2021, le nombre d’extensions présentées dans AppSource a augmenté de 32 % pour atteindre plus de 1 850.
  • Business Central est vendu et mis en œuvre exclusivement par des partenaires Microsoft. En 2021, le nombre de partenaires vendeurs actifs a augmenté de 65 % pour atteindre plus de 3 500.  
  • En 2021, Microsoft a lancé un projet visant à rendre les déploiements de Business Central à la fois plus rapides, plus faciles et moins coûteux. Il s’agit certainement d’une autre variable susceptible d’accélérer encore la croissance !

Les ambitions

Une autre étape importante en 2021 a été la déclaration par Microsoft de ses ambitions audacieuses. L’entreprise a déclaré qu’elle souhaitait que Business Central devienne la meilleure et la plus sûre des solutions ERP du monde pour les PME.

Le monde des affaires d’aujourd’hui dépend de plus en plus de données fiables. Celles-ci sont fournies par des solutions ERP modernes, innovantes et conviviales. Les entreprises qui continuent à déployer des systèmes obsolètes basés sur des processus commerciaux traditionnels courent un risque croissant d’être lésées. Tant sur le plan financier que sur celui de la satisfaction des clients.

Si vous envisagez de moderniser votre solution ERP en 2022, n’oubliez pas Microsoft Dynamics 365 Business Central sur votre liste de présélection.

________
Retrouvez Silicom Group sur ses différents canaux de communication

Laisser un commentaire