Dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui, le rôle de l’informatique est plus important que jamais auparavant dans l’histoire.
Les entreprises sont en train de travailler d’arrache-pied à leur transformation numérique, pour moderniser leurs processus métier et se centrer sur le client.
D’un autre côté, les dangers croissants provenant de la cybersécurité sont de plus en plus visibles. C’est là que les solutions cloud tendent à prouver leur valeur ajoutée. Cela montre aussi que les grandes entreprises informatiques mondiales ont une énorme responsabilité envers leurs clients actuels et futurs.
La responsabilité des grandes entreprises
À cet égard, le président américain Joe Biden a demandé aux entreprises technologiques et aux institutions financières de renforcer la cybersécurité. « C’est une question de sécurité nationale », a ainsi déclaré un haut responsable du gouvernement. M. Biden s’étant récemment entretenu avec les hauts dirigeants d’Apple, Alphabet, Amazon et Microsoft, entre autres, a, de fait déclaré dans son discours d’introduction au groupe : « Je vous ai tous conviés ici aujourd’hui parce que vous avez le pouvoir, la capacité et la responsabilité, je pense, de relever la barre en matière de cybersécurité. »
La stratégie cybersécurité de Microsoft
En effet, Microsoft aurait récemment prévu d’augmenter considérablement ses investissements en matière de cybersécurité. Elle a, de fait, publié des plans d’investissement de 20 milliards de dollars (environ 18.5 milliards de francs suisses) sur une période de cinq ans. C’est égal à quatre fois l’investissement de départ prévu dans ce domaine.
« Microsoft investira 20 milliards de dollars pour faire progresser ses solutions de sécurité, au cours des 5 prochaines années, plus 150 millions de dollars pour aider les agences gouvernementales américaines à mettre à niveau les protections et à étendre ses partenariats de formation en cybersécurité », a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella.
La technologie de la sécurité est une activité en pleine croissance. Microsoft qui génère plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel l’a bien assimilé.
En résumé, pour vous client
Si vous êtes actuellement client de Microsoft, cette annonce est donc une bonne nouvelle, car vous pouvez compter sur son enthousiasme et sa motivation quant à
- la conception
- la création
- la mise en œuvre
- la prise en charge
d’applications sécurisées, à l’image de toutes les solutions regroupées sous la marque Dynamics 365.
Envisager de passer à une solution cloud
Si vous n’êtes pas actuellement client Microsoft, mais que vous vous préoccupez de la sécurité de vos solutions et de votre entreprise, vous devriez envisager la mise en œuvre d’une solution Microsoft Dynamics 365 basée sur le cloud.
Silicom Group a déjà accompagné de nombreux clients pour une migration vers des solutions cloud. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos futurs projets.
____________
Retrouvez-nous sur nos différents canaux de communication