Expérience #15 | Votre carte de voeux, un reflet de votre intégration CRM

Carte de voeux

Le mois de décembre est la période durant laquelle les entreprises envoient des cartes de Noël, porteuses de bonnes nouvelles, à leurs relations d’affaires. Il arrive fréquemment, mais involontairement, que des cartes soient envoyées à la même personne, ce qui peut s’avérer embarrassant et pénible ! Sachant que votre campagne reflète le niveau d’intégration des données dans votre organisation, quelle est la qualité de votre intégration informatique, aujourd’hui ?

Une mauvaise intégration

Les entreprises du monde entier luttent chaque jour contre les conséquences d’une mauvaise intégration ERP ou CRM.

  • La grande majorité d’entre elles ont recours à plusieurs systèmes pour ces différents domaines. Et l’on retrouve souvent ces systèmes mis en œuvre selon une approche « en silo ». L’intégration entre ces sous-systèmes est, dans le meilleur des cas, médiocre. Ou, pire, inexistante !
  • Très souvent, le système officiel d’enregistrement est accompagné de dizaines d’enregistrements individuels dans Excel et Access. Ces derniers fonctionnent comme des systèmes autonomes.
  • Mais nous voyons aussi des situations où les systèmes ERP et CRM intégrés sont utilisés de manière non intégrée.

La conséquence de tous ces scénarios est la redondance des données

La carte de Noël, L’exemple le plus visible Parmi tant d’autres

C’est précisément l’envoi des cartes de Noël qui rend douloureusement visibles ces doublons dans vos données. Pas seulement pour vous, mais surtout pour vos clients, prospects et fournisseurs.

  • Quelle impression leur donnez-vous de votre entreprise ?
  • Comment estiment-ils le professionnalisme de votre entreprise ?
  • Ou peut-être cela explique-t-il les nombreuses erreurs commises par votre entreprise au cours de l’année ?

Évidemment, le préjudice généré par l’envoi redondant de cartes de Noël est pardonnable. Et le coût des enveloppes et timbres supplémentaires est contrôlable. Mais c’est une toute autre histoire lorsqu’il s’agit de

  • livraisons incorrectes
  • spécifications qui ne respectent pas les accords passés
  • factures envoyées à de mauvaises adresses.

La réalité est que vos clients sont prêts à changer de fournisseur pour moins que cela, de nos jours.

La bonne nouvelle, c’est que le mois de décembre est le meilleur moment de l’année pour prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Donc, si l’envoi de votre carte de Noël présente ce genre de caractéristiques, ce pourrait être une très bonne idée de placer la modernisation de vos systèmes ERP et CRM en tête de votre liste de bonnes résolutions pour 2022 !

Toutes nos équipes chez Silicom Group sont prêtes à relever vos défis pour 2022 et vous accompagner dans vos futurs projets !

Redécouvrez nos articles Expériences !

____________
Retrouvez-nous sur nos différents canaux de communication

Laisser un commentaire