Les discussions dans les équipes sont une des principales fonctionnalités de MS Teams. Dans les conseils que l’on donne à ses utilisateurs, différencier les nouvelles discussions d’un canal et les réponses à une discussion existante se trouve parmi les fondamentaux. Malheureusement, de nombreuses personnes avaient tendance à écrire un nouveau message pour répondre à une discussion lancée par un collègue mais ce temps est révolu.
En effet, les utilisateurs voient apparaître une modification dans leur interface. Si vous ne la voyez pas encore, sachez que Microsoft est en train de la déployer. Cette modification a pris la forme d’un bouton Nouvelle conversation qui a remplacé l’ancien bandeau d’écriture rapide d’un message.

Certains verront une régression par rapport à l’interface précédente mais cela fait exactement ce qu’il faut. L’utilisateur doit maintenant se poser la question s’il veut répondre à une conversation ou en démarrer une nouvelle. Ce changement qui peut paraître bête sera, dès que les utilisateurs se seront habitués, une clarification pour l’utilisateur courant.
Il suffit de cliquer sur ce bouton pour retrouver l’interface habituelle et composer un nouveau message.

Beaucoup de pistes ont été explorées par Microsoft avant de se décider sur ce bouton. C’est une bonne chose, car une petite modification comme celle-ci peut avoir un impact important sur les utilisateurs.