Nous l’avons demandé, Microsoft l’a fait!
En effet, depuis le début de la crise sanitaire, Teams et ses homologues ont été particulièrement mis sous le feu des projecteurs. Cela a provoqué une augmentation importante des utilisateurs et a rendu visible certaines lacunes de ces logiciels.
Pour Microsoft Teams, surtout dans le monde de l’éducation, certaines fonctionnalités posaient problème. Parmi celles-ci, l’absence de possibilité pour lever la main et le fait de ne voir que 4 participants simultanément au maximum. Si la première a été corrigée en début de semaine passée dans nos contrées (voir notre article), c’est surtout la deuxième qui était attendue par les utilisateurs.
Et bien, c’est chose faite. Microsoft avait annoncé son déploiement mondial pour la fin du mois de mai au plus tard et la firme de Redmond a tenu parole avec même un peu d’avance. En effet, nous avons eu le plaisir ce matin de lancer une réunion Teams et de découvrir que nous pouvions afficher jusqu’à 9 participants de manière simultanée.

Il est également à remarquer que dans une séance de plus de 9 personnes, seuls les participants ayant leur caméra activée seront mis en valeur. Vous pourrez donc n’avoir qu’une ou deux personnes affichées si personne d’autre n’active sa caméra. N’hésitez plus à participer aussi visuellement à vos réunions Teams, c’est toujours plus sympathique.
Cette nouvelle devrait en ravir plus d’un avant une nouvelle augmentation du nombre de participants visible simultanément. Eh oui ! Microsoft a déjà indiqué que c’était un début mais que ce n’était pas encore assez. Ils vont donc continuer dans cette voie pour améliorer encore l’expérience utilisateur de Teams.