Du 4 au 8 novembre derniers s’est déroulé à Orlando le Microsoft Ignite, une convention Microsoft destinée aux développeurs et aux professionnels IT. Lors de ces 5 jours, Microsoft a multiplié les annonces pour ses différents produits dont sa nouvelle star, Teams. Nous vous proposerons durant ces prochaines semaines des articles qui vous permettront de savoir ce qui nous attend ces prochains mois dans le nouvel outil de communication et de collaboration de Microsoft.
Nous commencerons avec la nouveauté la plus attendue par les utilisateurs, les canaux privés
Nous avons dès maintenant la possibilité de créer des canaux privés. Cela nous permet de créer un canal spécifique qui regroupe quelques membres de l’équipe et non tous les membres. Ce genre de canal est parfait, par exemple, lorsqu’un groupe de personnes au sein d’une équipe veut avoir un espace de discussion ciblé sans devoir créer une nouvelle équipe Teams ou lorsqu’une partie de l’équipe veut discuter de sujets sensibles tels que les budgets, le positionnement stratégique de l’entreprise, etc….
Un cadenas est visible devant tous les canaux privés accessible par l’utilisateur.

Malgré tous les avantages des canaux privés, il faut être attentif à un élément très important pour la gestion des canaux. Lorsqu’on crée un nouveau canal, on doit choisir son type (standard ou privé). Dès le moment où le canal est créé, son type ne peut plus être changé. Il faut donc bien réfléchir au départ pour déterminer si notre nouveau canal doit être standard ou privé.