Lorsque vous décidez de mettre tous les documents de votre entreprise dans un stockage « Cloud » il est important de respecter des règles de mise en œuvre et de vous assurer d’avoir les bons outils pour y accéder.
Microsoft a répondu à ces contraintes et nous vous donnons ici les éléments clés qui feront de ce projet un succès. Tout d’abord et encore plus qu’auparavant il est important d’utiliser les dernières versions de Windows et Office. En effet c’est seulement à partir de la version 1709 que l’option « File on-Demand » est disponible (plus d’infos ici), et autant être très clair sans cette fonctionnalité il ne faut même pas imaginer s’aventurer sur un stockage Cloud autre que pour son usage personnel. Pour les utilisateurs Mac il existe aussi une version compatible du client OneDrive.
L’autre facteur clé concerne les fichiers Office que vous utilisez, il est très important de les convertir dans la dernière version de format de fichier.
En résumé il est important :
- d’avoir la dernière version de Windows ou Mac
- d’avoir la dernière version d’Office
- d’avoir la dernière version du client OneDrive
- de convertir ses fichiers Office en .docx, .xlsx, .pptx
- ne pas désactiver l’enregistrement automatique des documents Office
Les bénéfices à retirer sont :
- l’édition des documents à plusieurs personnes
- la sauvegarde automatique des documents
- la gestion des versions
- une synchronisation très efficace et une économie de place sur votre ordinateur
La dernière version des différents clients OneDrive se trouvent ici, n’hésitez donc plus à faire votre migration dans OneDrive.
Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessus.