Instances de machines virtuelles réservées Azure

Déployer un réseau dans le Cloud Azure est une solution intéressante pour remplacer vos installations sur site. En effet le Cloud offre des avantages certains en termes de coûts et d’adaptabilité.

Voici d’ailleurs ce que dit Microsoft pour présenter son service :

« Microsoft Azure est un ensemble sans cesse croissant de services cloud destinés à aider votre organisation à relever les défis auxquels elle est confrontée. Il vous permet de construire, de gérer et de déployer des applications sur un énorme réseau mondial en utilisant vos infrastructures et outils favoris. »

En résumé et pour faire simple ce sont des serveurs Windows que l’on peut installer sur du matériel que l’on loue plutôt que sur du matériel que l’on achète. On peut adapter ce matériel quand on veut selon les besoins que nous avons.

Le modèle de facturation est basé sur un modèle « pay as you go » qui se calcule à la seconde. Cette façon de faire est intéressante pour autant que l’on imagine arrêter ces machines lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Autant le dire tout de suite que c’est compliqué à réaliser dans la vie de tous les jours.

Microsoft a donc décider de lancer les machines virtuelles réservées qui consistent à s’engager sur 1 ou 3 ans. Cette façon de faire permet de payer un serveur jusqu’à 72% de moins que dans le mode « pay as you go » et ça rend le service très intéressant.

Les partenaires CSP Microsoft peuvent vous fournir ces instances et vous aider à les configurer.

Retrouvez le détail de ces informations ici

Laisser un commentaire